Le Français Alexis Pinturault a remporté, jeudi 29 décembre, le combiné de Santa Caterina en Italie, comptant pour la Coupe du monde de ski alpin, en devançant l’Autrichien Marcel Hirscher grâce à une excellente manche de slalom.

En 2 minutes et 19 secondes 71, Pinturault signe son 18e succès en Coupe du monde, le troisième de suite en combiné alpin. Il confirme ainsi son statut de skieur le plus polyvalent du circuit. Derrière Pinturault et Hirscher (+ 0,34), le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde, le plus rapide du super-G, a pris la troisième place du combiné (+ 1,13).

Hirscher toujours en tête du classement général

Le Français, qui obtient son troisième succès de l’hiver, avait bouclé la manche de super-G avec 5 centièmes de retard sur Hirscher, mais a réalisé un bien meilleur passage entre les piquets serrés, en décrochant le scratch pour finir avec une avance de 34 centièmes sur le quintuple vainqueur de la Coupe du monde de ski alpin.

Hirscher reste confortablement installé en tête du classement général et est bien parti pour remporter pour la sixième fois d’affilée le gros globe de cristal, avec désormais 231 points d’avance sur le Norvégien Kjetil Jansrud, son premier poursuivant sorti en slalom jeudi, et 248 points sur Pinturault.