La police britannique des transports a annoncé, lundi 2 mars, enquêter sur un nouvel incident impliquant des supporteurs du club de football de Chelsea, qui auraient eu un comportement raciste à bord d'un train dimanche soir.

Des passagers d'un train reliant Londres et Manchester ont rapporté « des comportements racistes et abusifs » de fans. La police des transports est intervenue à bord, faisant quitter le train à quatre personnes tandis que quatre autres en descendaient de leur propre chef.

Cet incident a eu lieu après que Chelsea eut remporté, dimanche, la Coupe de la Ligue anglaise en battant Tottenham (2-0) au stade de Wembley, à Londres. « Nous avons parlé à deux témoins et l'enquête se poursuit », a déclaré lundi un porte-parole de le police des transports.

>> Lire : « Les actes racistes de supporteurs de Chelsea dans le métro parisien »

Les supporteurs de Chelsea sont déjà sous le feu des projecteurs en raison d'un autre incident raciste dans le métro parisien le 17 février. Des hommes y avaient été filmés en train d'empêcher un passager noir de monter dans une rame et de chanter « nous sommes racistes, nous sommes racistes et on aime ça », quelques heures avant le 8e de finale aller de Ligue des champions contre le Paris - Saint-Germain (1-1).

Dans ce dossier, la police londonienne avait annoncé avoir identifié plusieurs personnes. Une enquête a également été ouverte en France, et Chelsea a de son côté interdit temporairement de stade cinq de ses supporteurs soupçonnés d'être impliqués dans l'incident. Ils encourent une interdiction à vie de stade si leur implication est confirmée.