Le parquet fédéral belge a annoncé dans un bref communiqué, mercredi 11 janvier, que dans le cadre de l’enquête relative aux attentats à Paris en novembre 2015 « un juge d’instruction de Bruxelles spécialisé en matière de terrorisme a[vait] fait exécuter hier (mardi) une perquisition à Bruxelles (Laeken) ».

« Deux personnes ont été privées de liberté et emmenées par la police judiciaire fédérale de Bruxelles pour audition circonstanciée », ajoute le parquet fédéral, chargé en Belgique des enquêtes terroristes.

Le juge d’instruction « décidera dans les heures qui viennent de leurs éventuelles inculpations et de leur placement ou non en détention préventive », dit le parquet, sans donner plus de détails « dans l’intérêt de l’enquête ».

Les attentats du 13 novembre 2015, les plus meurtriers de l’histoire récente française, ont fait 130 morts et 413 blessés. Ceux de Bruxelles, le 22 mars 2016, ont fait 32 morts et 340 blessés. L’enquête a établi qu’ils avaient été perpétrés par des membres d’une même cellule, qui les avaient préparés de part et d’autre de la frontière.

Un contenu de cette page n'est pas adapté au format mobile, vous pouvez le consulter sur le site web