Bulletin diffusé samedi à 6 heures par Météo France.

Dix départements de l’Est de la France – Ardennes, Côte-d’Or, Doubs, Jura, Haute-Marne, Meuse, Haute-Saône, Territoire de Belfort, Ain et Isère – étaient toujours samedi matin en état d’alerte orange en raison de chutes de neige et de risques liés au verglas, selon Météo France dans son bulletin de 6 heures du matin.

Météo France jugeait samedi matin les chutes de neige « globalement conformes aux prévisions ». Elles devraient se poursuivre jusqu’à la fin de matinée avec des chutes pouvant atteindre « 10 à 15 cm sur les plateaux » et « localement 40 cm en montagne au-dessus de 800 à 1 000 m ».

Tempête hivernale sur la moitié nord de la France
Durée : 00:47

35 000 foyers privés d’électricité

Le passage de la tempête baptisée Egon a fait vendredi un mort à Saint-Jeannet (Alpes-Maritimes), une femme victime de la chute d’un arbre. Vendredi soir, 35 000 foyers étaient privés d’électricité, essentiellement en Normandie et en Picardie. Au plus fort de la tempête, plus de 330 000 foyers avaient été touchés par les coupures.

Le temps devrait se calmer en fin de week-end, faisant place à un épisode de froid intense jusqu’à la fin de la semaine suivante, avec des températures minimales entre – 5 et – 10 °C, « voire bien moins localement sur les sols enneigés et dans le Nord-Est », et un vent accentuant l’impression de froid.