Que retenir du deuxième débat de la primaire de la gauche ?
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Organisé par BFMTV, i-Télé et RMC, le deuxième débat de la primaire à gauche a été suivi dimanche 15 janvier par 1,745 million de téléspectateurs en moyenne, soit la moitié de l’audience du premier débat jeudi, selon des chiffres de Médiamétrie. Ce chiffre est bien inférieur au deuxième débat de la primaire de la droite, également organisé sur BFMTV et i-Télé, qui avait rassemblé 2,9 millions de téléspectateurs le 3 novembre.

Le débat, qui a débuté à 18 heures, a attiré en moyenne 7,9 % des téléspectateurs présents dimanche devant leur téléviseur : 1,47 million sur BFMTV et seulement 275 000 sur i-Télé.

Battu par Drucker

Le premier débat de la primaire élargie du PS avait été regardé jeudi 12 janvier par 3,8 millions de téléspectateurs sur TF1 (18,3 % de parts d’audience), une audience déjà nettement inférieure à celle du premier débat de la primaire de la droite (5,6 millions de téléspectateurs).

Dimanche, le débat a attiré moins de téléspectateurs que le magazine « Sept à huit » sur TF1 (4 millions en moyenne) ou l’émission de Michel Drucker « Vivement dimanche prochain » sur France 2 (2,5 millions), diffusés à la même heure. Le troisième débat de la primaire sera diffusé jeudi sur France 2 et Europe 1 à partir de 20 h 55.