Le Cameroun de Benjamin Moukandjo disputera les demi-finales de la CAN 2017. | KHALED DESOUKI / AFP

Le Cameroun s’est imposé aux tirs au but (0-0, 5-4) contre le Sénégal en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2017, samedi à Franceville et se qualifie pour les demi-finales. Plus tôt, le Burkina Faso avait dominé la Tunisie (2-0).

Les joueurs du sélectionneur Hugo Broos affronteront le Ghana ou la République démocratique du Congo pour une place en finale, stade de la compétition continentale africaine qu’ils ont atteint à six reprises, la dernière en 2008 lors de la défaite contre l’Egypte en Angola.

Comme en finale en 2002, les Lions indomptables du Cameroun ont donc remporté la séance fatidique face à des Lions de la Teranga qui peuvent éprouver de grands regrets. Et pas uniquement parce que leur star Sadio Mané, étincelant depuis le début, a raté sa tentative.

L’équipe d’Aliou Cissé, avec plus d’intentions mais sans tranchant, aurait en effet dû se qualifier dans le temps réglementaire. C’est finalement l’équipe d’Hugo Broos, absente du dernier carré depuis sept ans, qui décroche le jackpot. Contre le vainqueur de RDC-Ghana, il faudra probablement se montrer un peu plus excitant.