Air France a déjà refusé d’embarquer une quinzaine de personnes vers les Etats-Unis depuis la signature par le président américain, Donald Trump, d’un décret interdisant l’entrée dans le pays de ressortissants de sept pays majoritairement musulmans, a-t-on appris dimanche 29 janvier auprès de la compagnie.

« Nous avons pris en charge tous ces passagers, personne n’est bloqué à Paris, on a pris les dispositions nécessaires pour réacheminer ces personnes à leur point d’origine », a indiqué à l’AFP un porte-parole du groupe.

Le décret présidentiel interdit pendant 90 jours aux ressortissants d’Iran, d’Irak, du Yémen, de Somalie, du Soudan et de Libye d’entrer sur le territoire américain. Les ressortissants syriens sont interdits d’entrée jusqu’à nouvel ordre. Les passagers dont l’embarquement a été refusé par Air France sont des ressortissants de ces pays, « mais cela ne veut pas dire qu’ils venaient forcément de ces pays », a précisé le porte-parole.

Air France a prévu de prévenir les passagers par courriel ou SMS sur les nouvelles règles et leur éviter de prendre un vol et de se voir refuser une fois arrivés à Paris l’embarquement à bord d’un vol Air France pour les Etats-Unis.