Le Brésilien de Chelsea, Willian (à droite), prend le dessus sur l’attaquant d’Arsenal, samedi 4 février. | IAN KINGTON / AFP

Chelsea s’est envolé en tête de la Premier League après sa victoire (3-1) lors du choc contre Arsenal, samedi en ouverture de la 24e journée, et compte désormais 12 points d’avance sur son adversaire du jour, quasiment éliminé de la course au titre.

Déjà très décevants mardi lors de leur défaite surprise contre Watford (1-2 à l’Emirates), les Gunners s’enfoncent un peu plus en ratant cette ultime opportunité de revenir dans la course au titre. Désormais, il leur faudra plutôt regarder derrière eux, car ils pourraient dégringoler au classement dès samedi.

16 victoires lors des 18 derniers matchs de championnat

Tottenham (2e), qui accueille Middlesbrough plus tard samedi, se situerait trois points devant Arsenal en cas de victoire. Liverpool (4e), qui se déplace à Hull, pourrait lui passer devant, tout comme Manchester City (5e), qui affronte Swansea dimanche.

Les Blues ont prouvé que le match nul concédé sur le terrain de Liverpool (1-1), mardi, n’était qu’un faux pas au milieu de leur fantastique série de victoires. Le total est désormais porté à 16 victoires lors des 18 derniers matches de Premier League.