Peyton Manning est donc devenu à 39 ans et 320 jours le quarterback le plus âgé de l’histoire à remporter le titre suprême du football américain. | Julio Cortez / AP

Les Denver Broncos et leur emblématique quarterback Peyton Manning ont remporté, dimanche 7 février à San Francisco, la 50e édition du Super Bowl, titre suprême du football américain, face aux Carolina Panthers, 24 à 10.

Ce match, l’événement sportif le plus important du calendrier américain, suivi par plus de 120 millions de téléspectateurs, n’a pas vraiment tenu ses promesses. Les Panthers, qui n’avaient concédé qu’une seule défaite cette saison, ont largement déçu leurs supporteurs.

Jamais les coéquipiers du quarterbarck Cam Newton, nommé la veille meilleur joueur de la saison mais qui a vécu un match cauchemardesque, n’ont été en mesure d’inquiéter l’équipe du Colorado.

Les Broncos doivent leur victoire à leur défense de fer, l’une des meilleures du championnat, qui a étouffé les velléités offensives de Cam Newton et des Panthers, pourtant redoutés dans ce domaine. Une statistique résume à elle seule la suprématie de la défense des Broncos : avec seulement 10 points inscrits, il s’agit pour les Panthers de leur pire résultat de la saison.

Peyton Manning est donc devenu à 39 ans et 320 jours le quarterback le plus âgé de l’histoire à remporter le Super Bowl, le deuxième de sa carrière. Interrogé à la télévision à l’issue du match, il s’est refusé à dire s’il s’agissait ou non de son dernier match professionnel.

Un contenu de cette page n'est pas adapté au format mobile, vous pouvez le consulter sur le site web