Lassana Diarra, le 8 février, à Marseille. | BORIS HORVAT / AFP

Lassana Diarra et l’Olympique de Marseille (OM) ont résilié le contrat de l’international français « d’un commun accord », a annoncé mardi 14 février le club phocéen, dans un communiqué. « Aujourd’hui, je quitte l’OM après y avoir passé un an et demi. Bonne chance pour la fin du championnat et à bientôt », a tweeté le milieu de terrain dans la foulée.

Le milieu de terrain souhaitait partir depuis maintenant plusieurs mois de l’OM mais n’avait jusqu’ici pas trouvé de point de chute. Il avait été mis à l’écart du groupe par l’entraîneur du club phocéen, Rudi Garcia, durant le dernier mercato hivernal.

Amende de 10 millions d’euros

Les ennuis financiers de l’international français étaient devenus une épine dans le pied de l’OM et de ses nouveaux dirigeants. M. Diarra a ainsi une amende de 10 millions d’euros à payer pour sa rupture de contrat avec son ancien club, le Lokomotiv Moscou.

« C’est normal que je prenne en considération cette amende. La plupart des gens ne savent pas ce que ça représente une amende d’une telle somme », s’était-il défendu, en novembre.