L’AS Monaco concède le nul face à Bastia, vendredi 17 février. | PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP

Mauvaise opération pour l’AS Monaco. Les joueurs de la principauté, à quatre jours du choc contre Manchester City en Ligue des champions, ont concédé le nul, vendredi 17 février à Bastia.

Un contenu de cette page n'est pas adapté au format mobile, vous pouvez le consulter sur le site web

Bousculé par l’agressivité des Corses, le leader a ainsi perdu deux points précieux dans la course au titre. Mis en difficulté dès le début de la rencontre par le milieu bastiais, les joueurs de Leonardo Jardim encaissent un but dès la 19e minute par l’intermédiaire de Sadio Diallo. Le Guinéen, seul au second poteau, reprend d’une tête piquée le centre de Gaël Danic.

Domination stérile

A la suite de cette ouverture du score, les Monégasques prennent le contrôle de la partie et se procurent plusieurs occasions. Mais ils devront attendre la seconde période (52e) pour égaliser par l’intermédiaire de Bernardo Silva. Malgré une nette domination en seconde période, l’AS Monaco ne parvient pas à prendre l’avantage au score.

Après cette mauvaise opération, le dauphin de Monaco, le Paris-Saint-Germain peut revenir à un point du leader dimanche soir lors de son match contre Toulouse.