Un incendie, qui s’est déclaré dans la nuit de vendredi à samedi 25 février au rez-de-chaussée d’un immeuble d’habitations à Noyon (Oise), a fait un mort et plusieurs blessés dont deux graves, selon des pompiers.

Une personne est morte « au rez-de-chaussée de cet immeuble de quatre étages géré par un bailleur social », et « deux autres ont été grièvement blessées après s’être défenestrées du troisième étage », a indiqué le Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codie) de l’Oise à l’AFP confirmant une information du Courrier Picard.

L’origine de l’incendie inconnue

En outre, 23 personnes, dont quatre enfants, ont été légèrement blessées et transportées dans différents centres hospitaliers de la région.

L’incendie, dont l’origine est, pour l’heure, inconnue, s’est déclaré aux alentours de 3 h 30 samedi, au rez-de-chaussée du bâtiment, « provoquant des fumées qui se sont propagées dans les étages supérieurs », a précisé le Codis.

Le feu « n’était pas un événement grave en tant que tel, le problème, c’est que les gens ont eu peur », a affirmé le Codis.