Un pantalon avec dans une poche la carte Vitale de Charlotte Troadec, dont la famille a disparu près de Nantes depuis treize jours, a été retrouvé mercredi 1er mars au matin par une joggeuse à Dirinon (Finistère) près de Brest, selon une source proche de l’enquête à l’Agence France-Presse, confirmant une information du Parisien et de LCI.

« La cellule d’identification criminelle de la gendarmerie du Finistère est sur place pour procéder à un gel des lieux », a précisé cette source.

Une information judiciaire

Une information judiciaire contre X a été ouverte lundi des chefs d’homicides volontaires, enlèvements et séquestrations, après la disparition de la famille Troadec, qui habite Orvault. Deux magistrats instructeurs ont également été désignés.

Les quatre membres de la famille Troadec font l’objet d’un vaste dispositif de recherche par la police. Aucun d’eux n’a donné signe de vie depuis le 16 février. Les deux parents, Pascal et Brigitte Troadec, sont tous les deux nés en 1967. Le fils aîné, Sébastien, est âgé de 21 ans et la fille cadette, Charlotte, a 18 ans. C’est la sœur de Brigitte Troadec qui avait donné l’alerte, s’inquiétant d’un silence inhabituel de la famille.

Dans le pavillon de la famille dans un quartier résidentiel d’Orvault, au nord de Nantes, les enquêteurs avaient découvert des taches de sang appartenant à la famille. Les enquêteurs ont également établi que les téléphones portables des membres de la famille n’avaient plus été activés après le 17 février.