Vendredi, les personnels des aéroports de Berlin avaient déjà observé un mouvement de grève. | © Hannibal Hanschke / Reuters / REUTERS

Les personnels au sol des deux aéroports de Berlin, Schönefeld et Tegel, ont reconduit, lundi 13 mars, leur mouvement de grève pour une durée de vingt-cinq heures.

Dimanche soir, à l’appel du syndicat Verdi, les personnels ont décidé d’observer un arrêt de travail d’avertissement, de 4 heures du matin lundi jusqu’à 5 heures mardi, précise un communiqué du syndicat.

Lundi, pratiquement tous les vols prévus dans les deux aéroports de Schönefeld (194 vols) et Tegel (448) seront annulés, a dit un porte-parole des deux sites.

Plusieurs dizaines de milliers de personnes avaient été bloquées à Berlin vendredi en raison de l’annulation de près de 700 vols dans la capitale allemande.

Le syndicat demande une revalorisation de 11 à 12 euros du salaire horaire des employés au sol dans le cadre d’un accord collectif annuel. La compagnie aéroportuaire offre une hausse d’environ 10 centimes sur quatre ans.