Le Monégasques après leur qualification face à Manchester City le 15 mars. | VALERY HACHE / AFP

Monaco a hérité du club allemand du Borussia Dortmund en quarts de finale de Ligue des champions, selon le tirage au sort effectué vendredi au siège de l’UEFA à Nyon (Suisse). Monaco se déplacera en Allemagne le 11 avril avant de recevoir le Borusia au stade Louis II le 18 avril.

En Ligue Europa, et aussi en quarts de fianles, l’Olympique lyonnais évite Manchester United et sera opposé aux Turcs du Besiktas. Match aller au Parc OL le 13 avril. Les Lyonnnais avaient éliminé l’AS Rome, jeudi, au tour précédent.

Monaco échappe aux plus grosses puissances du foot européen, notamment les deux clubs espagnols du Real Madrid et du FC Barcelone, qui se sont partagé les trois derniers titres. Mais le Borussia Dortmund avec son attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang est tout de même un adversaire très relevé.

« Monaco est un bon tirage pour nous »

Pour Hans-Joachim Watzke, le directeur général du club allemand, « Monaco est un bon tirage pour nous, mais nous savons que Monaco est un très bon club, les deux équipes aiment le beau football », a-t-il expliqué sur BeIN Sports.

« C’est une belle affiche. C’est la première fois que les deux équipes se rencontrent », a réagi pour sa part Vadim Vasilyev, le vice-président monégasque.

Dans les autres rencontres, un choc au sommet va avoir lieu entre le Bayern Munich et le Real Madrid, le champion en titre. Les autres affiches sont Juventus Turin-Barcelone et Atletico Madrid-Leicester City.