Tiémoué Bakayoko, auteur du but de la qualification face à Manchester City, aux côtés de Kylian Mbappé. | PASCAL GUYOT / AFP

Le milieu de terrain Tiémoué Bakayoko remplace Paul Pogba, qui s’est blessé en Europa League contre Rostov jeudi dernier, pour affronter le Luxembourg en qualifications au Mondial 2018 le 25 mars, puis l’Espagne en match amical le 28 mars à Saint-Denis, a indiqué la Fédération française de football, samedi 18 mars.

Bakayako est le quatrième joueur de Monaco à intégrer la liste de 24 joueurs dévoilée par le sélectionneur Didier Deschamps, avec Benjamin Mendy, Thomas Lemar, et Kylian Mbappé. Le milieu de terrain longiligne, qui a impressionné notamment lors du 8e de finale retour de Ligue des champions contre Manchester City (3-1) mercredi en inscrivant de la tête le but de la qualification en quarts, est le 14e joueur de Ligue 1 à intégrer la liste de Deschamps.

Bakayako, 22 ans, qui était également ardemment courtisé par la fédération ivoirienne de football juste avant la Coupe d’Afrique des Nations 2017, avait expliqué n’avoir « pas encore fait son choix » entre les Eléphants et les Bleus en novembre dernier. Présent dans les catégories de jeunes de l’équipe de France depuis son plus jeune âge, le joueur formé à Rennes compte 13 sélections avec les Espoirs.