Selon CNN, l’ordinateur contenait des informations « très sensibles » et a été dérobé dans la voiture d’un agent du Secret Service jeudi matin, dans le quartier de Brooklyn à New York. | © Carlo Allegri / Reuters / REUTERS

Le Secret Service, chargé de la protection du président des Etats-Unis et des personnalités, a annoncé, vendredi 17 mars, avoir lancé une enquête sur le vol d’un de ses ordinateurs portables.

Selon la chaîne CNN, cet ordinateur contenait des plans et des projets d’évacuation de la Trump Tower, où résidait le président Donald Trump avant son investiture le 20 janvier. Sa femme Melania et son dernier fils Barron y habitent encore.

Selon CNN, qui cite deux responsables de la police de New York, l’ordinateur contenait des informations « très sensibles » et a été dérobé dans la voiture d’un agent du Secret Service jeudi matin, dans le quartier de Brooklyn à New York, affirme de son côté le New York Daily News.

Selon ABC, l’appareil contiendrait aussi des détails de l’enquête sur le scandale du serveur privé de l’ex-candidate démocrate Hillary Clinton.

« Le Secret Service peut confirmer qu’un employé a été victime d’un acte criminel par lequel un ordinateur portable de notre agence a été volé », a écrit l’agence dans un communiqué.

Le Secret Service, qui dépend du ministère de la Sécurité intérieure, en a minimisé l’importance, soulignant que les ordinateurs portables confiés à ses salariés comportaient plusieurs niveaux de sécurité et que les règles internes interdisaient qu’ils renferment des informations classées.

« Une enquête est en cours », ajoute le Secret Service sans autre détail, précisant juste que toute information relative à ce vol doit être transmise à son bureau de New York.