Kylian Mbappé a de nouveau été l’homme du match face à Caen. | CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Encore lui ! Monaco, emmené par un Kylian Mbappé à nouveau étincelant, a facilement disposé de faibles Caennais (0-3), dimanche 19 mars, pour la 30e journée de Ligue 1, prenant ses distances avec Nice et sur PSG qui reçoit Lyon en soirée (21 heures).

Le phénomène Mbappé, 18 ans et déjà convoqué chez les Bleus, a ouvert le score dès la 13e minute, avant de provoquer, sur un exploit individuel, le penalty transformé par Fabinho (49e), et de clore la marque de la tête (81e). De quoi permettre au club de la Principauté de faire une bonne opération sur le front domestique, quatre jours après sa qualification de haute lutte en quart de finale de la Ligue des champions, contre Manchester City.

Plus que jamais leader avec 71 points, Monaco profite du nul de Nice à Nantes (1-1) samedi pour reléguer les Aiglons (3e) à 7 unités à 8 journées de la fin, alors que le PSG, 2e avec 6 longueurs de retard, devra impérativement battre Lyon pour ne pas être distancé. Caen, 16e, conserve, quant à lui, une avance peu confortable de 4 points sur le 18e et barragiste virtuel, Nancy.

Monaco va maintenant tenter de décrocher son premier trophée de la saison avec la finale de la Coupe de la Ligue contre le PSG le 1er avril.