« J’ai décidé de soutenir le projet, la démarche et donc la candidature d’Emmanuel Macron à l’élection présidentielle », écrit Barbara Pompili sur son compte Twitter. | © Charles Platiau / Reuters / REUTERS

La secrétaire d’Etat chargée de la biodiversité Barbara Pompili a apporté sur Twitter, mardi 21 mars, son soutien à Emmanuel Macron en vue de l’élection présidentielle, devenant la première membre du gouvernement à rallier officiellement le candidat d’En marche !

« J’ai décidé de soutenir le projet, la démarche et donc la candidature d’Emmanuel Macron à l’élection présidentielle. Le projet d’Emmanuel Macron, c’est une écologie réaliste, un engagement européen fort et une volonté de répondre a la détresse qui nourrit le FN. »

Menace d’exclusion du PS

Selon le premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis, Bernard Cazeneuve a demandé aux membres du gouvernement, y compris Jean-Yves Le Drian, de ne pas se rallier à Emmanuel Macron.

Le premier ministre qui a participé lundi au bureau national du PS « a stigmatisé tous ceux qui manquaient à leur parole, mais il ne visait pas seulement Manuel Valls », a affirmé M. Cambadélis, sur RTL.