Le président de la République, François Hollande, a « condamné avec la plus grande fermeté les allégations mensongères de François Fillon » qui l’a accusé d’animer un « cabinet noir » jeudi 23 mars au soir sur France 2, dans un communiqué de l’Elysée.

« Il y a un livre qui sort ces jours-ci dont j’ai pu lire les bonnes feuilles qui a été écrit par des journalistes qui sont loin d’être mes amis, car deux d’entre eux sont du Canard enchaîné. [...] Un livre qui explique comment François Hollande fait remonter les écoutes judiciaires qui l’intéressent à son bureau, ce qui est une illégalité totale », a avancé le candidat de la droite.

« L’exécutif n’est jamais intervenu dans aucune procédure judiciaire », a réagi l’Elysée, assurant que « sur les affaires particulièrement graves concernant M. Fillon, (…) le président de la République n’en a été informé que par la presse ». Les propos du candidat apportent « un trouble insupportable » à la campagne présidentielle, toujours selon la présidence. « Le seul scandale ne concerne pas l’Etat, mais une personne qui aura à en répondre devant la justice. »

Un contenu de cette page n'est pas adapté au format mobile, vous pouvez le consulter sur le site web