« Pour l’instant, j’imagine que je ne m’en sors pas si mal, car je suis président et pas vous », lance Donald Trump au journaliste de « Time ». | Andrew Harnik / AP

De ses propos sur la réaction des musulmans lors du 11-Septembre à ses accusations contre Barack Obama, le président américain Donald Trump n’en démord pas : il estime avoir raison. Dans un entretien au magazine Time, dont la « une » se résume à une interrogation en lettres rouges sur fond noir : « La vérité est-elle morte ? », le 45e président des Etats-Unis affirme :

« Que puis-je vous dire ? J’ai tendance à avoir raison. Je fonctionne à l’instinct, il se trouve que je suis une personne qui sait comment la vie fonctionne. Je fonctionne beaucoup à l’instinct mais mon instinct se révèle juste. J’ai prédit beaucoup de choses. (…) J’ai dit, le Brexit va avoir lieu, et tout le monde a ri, et le Brexit a eu lieu. »

L’accumulation des tweets et d’accusations polémiques, dont certains ne sont étayés par aucun fait, ne pose-t-elle pas un problème de crédibilité pour le locataire de la Maison Blanche, interroge le journaliste :

« Le pays me croit », répond Donald Trump, soulignant qu’il a réuni « 25 000 personnes dans un immense stade de basket » en début de semaine dans le Kentucky. « Pour l’instant, j’imagine que je ne m’en sors pas si mal car je suis président et pas vous », conclut-il à l’adresse du journaliste.