La bijouterie de la marque de luxe Cartier, située place du Casino, en plein coeur de Monaco, a été victime d’un braquage samedi 25 mars, a annoncé le service de presse du gouvernement de la principauté. S’il n’y a eu ni prise d’otages ni blessés, le montant du butin, tout comme les circonstances précises du braquage, n’ont pas été communiqués, mais le quotidien Nice Matin annonce que l’attaque s’est déroulée vers 16 heures, et que l’ensemble du quartier a été bouclé.

Peu après le braquage, un homme a été interpellé avec une partie du butin, et deux autres braqueurs étaient encore recherchés samedi en fin de journée. Selon plusieurs médias, une voiture a par ailleurs été retrouvée incendiée dans un tunnel, mais le gouvernement princier n’était pas en mesure de préciser un éventuel lien avec le braquage dans l’immédiat.

Il y a un peu moins de deux ans, en mai 2015, quelques jours avant l’ouverture du festival de Cannes, la boutique Cartier de la Croisette avait également été victime d’un braquage, dont le butin avait été estimé à 17,5 millions d’euros.