Le Paris SG s’est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions en battant Nantes 35 à 27 en huitième de finale retour, samedi à Coubertin. Les deux équipes avaient fait match nul 26-26 à l’aller.

Les Parisiens affronteront les Danois de Bjerringbro-Silkeborg ou les Hongrois de Szeged pour tenter de se qualifier pour le Final Four pour la deuxième fois d’affilée. Ils avaient pris la troisième place l’an passé.

Le PSG a été chahuté en début de match par des Nantais décidés à jouer leur chance, mais l’écart n’a jamais dépassé deux buts (9-11). Les coéquipiers des Karabatic ont alors fait la différence lors d’un 5-0 grâce au bras gauche de Nedim Remili (10 buts au total) et aux arrêts de Thierry Omeyer (8 en première période). Menant 14-11, les champions de France ont toujours fait la course en tête à partir de là. Ils se sont progressivement détachés en seconde période.

Dimanche, Montpellier tentera de rejoindre le PSG en quarts de finale à Kielce. Le MHB a pris cinq buts d’avance à l’aller sur les champions d’Europe en titre.