Les Nantais fêtent leur victoire, le 2 avril à La Beaujoire. | JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

Avant le choc entre Nice (3e) et Bordeaux (6e), dimanche soir, la bonne opération de la 31e journée est à mettre au crédit des Canaris nantais, qui se rapprochent des places européennes. En s’imposant ce dimanche à domicile face à Angers (2-1), Nantes est remonté à la 9ème position et ne se trouve plus qu’à quatre longueurs de Saint-Etienne. Nakoulma s’est offert un doublé (47e, 53e), tandis que Diedhiou a réduit le score pour les Angevins (55e).

Dans les autres rencontres de cette 31e journée de Ligue 1, Montpellier s’est incliné face à Toulouse (0-1) après avoir dominé la partie. C’est Delort (45+1e) qui a offert le but de la victoire à son équipe juste avant la mi-temps. Enfin, Lorient a laissé la place de lanterne rouge à Bastia. Les Merlus ont vaincu Caen (1-0) sur un but de Moukandjo (29e) et remontent à la 19e place.

En début d’après midi, Lyon a ramené un point de son déplacement à Rennes, malgré une partie jouée quasi entièrement en supériorité numérique. Samedi, l’OM avait également été tenu en échec, au Vélodrome, par une bonne équipe de Dijon, sur le même score de 1-1.