L’attaquant niçois Mario Balotelli après son but lors de la rencontre face à Lille, au Stade Pierre Mauroy de Villeneuve d’Ascq, le 7 avril. | PASCAL ROSSIGNOL / REUTERS

Un doublé de Mario Balotelli a permis à Nice de s’imposer à Lille (2-1) en ouverture de la 32e journée de Ligue 1, vendredi 7 avril. Les Azuréens s’emparent provisoirement de la deuxième place du championnat au détriment du Paris SG.

Malgré l’ouverture du score du LOSC par Amadou (14e), l’OGCN n’a pas eu à forcer pour inverser la tendance et a pu compter sur deux buts de son attaquant italien (17e, 45e), qui avait déjà marqué et délivré une passe décisive le week-end dernier face à Bordeaux.

Maintien non assuré pour Lille

Grâce à leur 20e victoire de la saison, les joueurs de Lucien Favre ont quasiment assuré leur place sur le podium de L1 en fin de saison et leur participation à la prochaine Ligue des champions. Avec 70 points, les Aiglons sont revenus à une longueur du leader, Monaco, et devancent désormais le onze de la capitale de deux points. Toutefois, leurs rivaux pour le titre ont disputé deux matches de moins.

Les Nordistes n’ont, eux, toujours pas assuré leur maintien et courent toujours après leur premier succès à domicile en championnat en 2017 (2 nuls, 4 défaites). Avec 37 points, ils conservent pour l’instant leur 13e place avec neuf longueurs d’avance sur le 18e et barragiste, Nancy.