Selon la police, Steve Stephens ne connaissait pas sa victime, Robert Godwin Sr, un ancien employé de haut fourneau âgé de 74 ans. | Mike Householder / AP

Les forces de police américaines ont étendu à l’ensemble des Etats-Unis la chasse à l’homme pour retrouver Steve Stephens, 37 ans, meurtrier supposé d’un vieil homme à Cleveland, dans l’Ohio, qui a diffusé, dimanche, son assassinat sur Facebook. « Nos recherches couvrent maintenant l’ensemble du pays », a dit Calvin Williams, le chef de la police de Cleveland.

M. Williams a précisé lundi matin que la police avait eu « un contact direct » téléphonique avec le suspect et lui avait demandé de se rendre, mais sans succès. Selon la police, Steve Stephens ne connaissait pas sa victime, Robert Godwin Sr, un ancien employé de haut-fourneau âgé de 74 ans.

Le FBI offrira une récompense de 50 000 dollars à toute personne qui permettra l’arrestation de cet homme, qui est « armé et dangereux » et qui figure désormais sur la liste des individus les plus activement recherchés par la police fédérale.

De son côté, Facebook a lancé une évaluation de sa gestion des vidéos violentes et a dit vouloir l’améliorer après la diffusion du meurtre de Cleveland, dont l’enregistrement est resté en ligne pendant deux heures. Facebook va chercher à faciliter le signalement par les utilisateurs de telles vidéos, et à accélérer leur prise en charge, a déclaré dans un communiqué Justin Osofsky, chargé des opérations globales et des partenariats médias.