Au stade Saint-Symphorien, à Metz, le 18 avril. | VINCENT KESSLER / REUTERS

Le PSG a arraché la victoire (3-2) à Metz dans le temps additionnel, mardi 18 avril, lors du match en retard de la 31e journée de Ligue 1. Alors que le PSG semblait se diriger vers un tranquille succès après des buts de Cavani (33e) et Matuidi (36e), les Messins avaient réussi un improbable retour grâce à un coup franc de Jouffre (78e) et un but de Diabaté (88e). Mais Matuidi a réussi à offrir un succès capital à son club à la fin du temps additionnel (90e + 3).

Pression sur Monaco

Après une première période animée, la seconde partie ressemblait presque à un match amical de pré-saison, tant le rythme était faible. Paris, pourtant très en retard sur Monaco à la différence de buts, semblait se contenter de son avantage, tandis que les Messins hésitaient à se découvrir.

Paris enregistre sa septième victoire consécutive en championnat et totalise désormais 77 points, soit le même total que l’AS Monaco. Celle-ci compte un match en moins et garde la tête grâce à une meilleure différence de buts.

Les Messins, qui n’ont pas encore assuré leur maintien, restent quinzièmes avec 37 points, soit six de plus que Lorient, qu’ils iront défier samedi. Dans cette optique, l’entraîneur Philippe Hinschberger avait laissé de nombreux cadres au repos mardi.