Des femmes passent devant un graffiti dénonçant les attaques de drones attribuées aux Etats-Unis. | Khaled Abdullah / REUTERS

Cinq membres présumés d’Al-Qaida ont été tués au Yémen dans une série d’attaques nocturnes de drones attribuées aux Etats-Unis. Washington a intensifié ses opérations antidjihadistes depuis l’arrivée au pouvoir de Donald Trump.

La première frappe, qui a fait deux morts, a visé un véhicule qui circulait dans le secteur de Mayfaa, dans la province de Chabwa, ont précisé ces sources yéménites.

Peu après, une deuxième frappe a touché une voiture dans la zone d’Al-Jalal, dans la province de Marib, faisant trois morts, toujours selon ces sources.

C’est dans cette même province qu’un hélicoptère militaire saoudien est tombé durant des opérations mardi, faisant douze morts, dont quatre officiers. Une enquête est en cours pour déterminer les causes du crash.

L’Arabie saoudite est intervenue au Yémen voisin en mars 2015, à la tête d’une coalition arabe, pour soutenir le gouvernement face aux rebelles houthistes qui ont pris le contrôle de la capitale et d’autres provinces du pays.