Le Mancunien Marcus Rashford célèbre son but lors de la rencontre entre Manchester United et Anderlecht, en quart de finale retour de la Ligue Europa, à Old Trafford, le 20 avril. | Dave Thompson / AP

Manchester United s’est qualifié pour les demi-finales de la Ligue Europa en venant à bout des Belges d’Anderlecht, 2 à 1 après les prolongations, jeudi 20 avril à Old Trafford. Les deux équipes s’étaient quittées sur un score nul (1-1) lors du quart de finale aller. Henrikh Mkhitaryan a ouvert la marque pour les « Red Devils » (10e), mais Sofiane Hanni (32e) a remis les deux formations à égalité. Marcus Rashford a marqué le but de la victoire à la 107e minute.

L’attaquant vedette du club mancunien, Zlatan Ibrahimovic, s’est blessé au genou droit lors de la dernière action du temps réglementaire. « Les nouvelles ne sont pas très bonnes », a confié en conférence de presse son entraîneur José Mourinho sur BT Sport après la rencontre. « Je ne crois pas qu’il s’agit de petites blessures mais je préfère attendre que tous les examens soient faits avant de parler. Je suis entraîneur, pas médecin », a expliqué le technicien portugais.

Outre Lyon, l’Ajax Amsterdam et le Celta Vigo se sont qualifiés pour les demi-finales. Le tirage au sort a lieu vendredi.