LA LISTE DE NOS ENVIES

Au menu cette semaine : « Into the Badlands » et « Crazy Ex-Girlfriend », deux séries à voir sur Sundance TV et Téva.

« Crazy Ex-Girlfriend », dramédie musicale enjouée

Crazy Ex-Girlfriend - Season 1 | Trailer | The CW [HD] 1ª Temporada
Durée : 05:15

Une rencontre imprévue avec Josh, le béguin de son adolescence, amène Rebecca Bunch, avocate confirmée mais soumise à un terrible stress, à décider de tout envoyer en l’air : se fiant au seul moment de sa vie où elle s’est sentie heureuse (dans les bras de Josh, à 16 ans), elle quitte New York pour West Covina, comté de Los Angeles, où Josh lui a dit vivre heureux, sans pression. Départ donc pour une nouvelle vie, en Californie, « là où l’on rêve »...

Commence alors une dramédie musicale qui, en dépit de répétitions lassantes en début de série, se révèle légère, enjouée, futée et parodique à souhait. Impossible de ne pas sourire de bout en bout à cette fausse comédie musicale (deux ou trois chansons par épisode, toutes écrites à l’encre de l’humour).

Rachel Bloom, interprète principale et créatrice de la série avec la scénariste Aline Brosh McKenna (Le diable s’habille en Prada), a écrit une série sur mesure, beaucoup plus fine et astringente que ne le laisse croire son titre. Martine Delahaye

Crazy Ex-Girlfriend, saison 1, série créée par Rachel Bloom. Avec Rachel Bloom (EU, 2015, 18 x 42 min). Le dimanche sur Téva, trois épisodes par soirée à partir de 20 h 55 depuis le 23 avril.

« Into the Badlands », mi-féodal, mi-futuriste

INTO THE BADLANDS Season 2 Official Trailer (HD) AMC Martial Arts TV Show
Durée : 01:38

Cette série s’adresse aux amateurs de kung-fu, de Mad Max et de Game of Thrones réunis. Librement adaptée d’un récit chinois datant du XVIe siècle, Into the Badlands s’approprie la mythologie des films de samouraïs et des séries dystopiques très prisées par les « jeunes adultes ».

Dans le monde post-apocalyptique des Badlands (mi-féodal, mi-futuriste), sept « barons » se partagent un territoire clos et préservent leur pouvoir grâce à d’importantes armées. Mais ici, les armes à feu n’ont plus droit de cité, et chacun est passé maître dans l’art du sabre et des arts martiaux. Le premier d’entre eux, Sunny (Daniel Wu), qui se déplace en moto quand il n’est pas enchaîné, sert Quinn, le plus influent des barons, que ses rivaux rêvent d’anéantir.

Ne serait-ce que pour les trois ou quatre scènes d’arts martiaux chorégraphiées dans chaque épisode par Huan-Chiu Ku – également connu sous le nom de Master DeeDee –, l’univers impitoyable mais non sans humour d’Into the Badlands mérite d’être découvert. M. De.

Into the Badlands, série créée par Alfred Gough, Miles Millar. Avec Daniel Wu, Nick Frost. (EU, 2015, 10 x 42 min). La saison 2 a débuté sur Sundance TV dimanche 30 avril à 21 heures.

« Le Bureau des Légendes », en version marathon avant la saison 3

LE BUREAU DES LÉGENDES Saison 3 Bande Annonce (2017) Mathieu Kassovitz
Durée : 00:47

Alors que la meilleure série française actuelle, Le Bureau des légendes, créée par le cinéaste et showrunner Eric Rochant, n’a pas encore été diffusée sur Canal+ (elle devrait l’être bientôt, ses deux premiers épisodes ayant été présentés en avant-première lors du festival Séries Mania qui vient de s’achever), sont déjà prévus une saison 4 ainsi qu’une adaptation américaine, selon Variety.

Le remake américain doit être produit par Federation Entertainment et The Oligarchs Productions, la compagnie d’Eric Rochant et Alex Berger, ce qui permettrait aux Français, en tant que producteurs exécutifs, de garder un œil sur l’adaptation de la série.

Le Bureau des Légendes Spot Cinéma
Durée : 01:37

Pour faire patienter les téléspectateurs avant le lancement de la saison 3, Canal+ Séries lance un marathon (ininterrompu) des saisons 1 et 2 à partir du lundi 1er mai à 9 heures (le matin) jusqu’au cœur de la nuit du mardi 2 au mercredi 3. M. De.

Le Bureau des légendes, série créée par Eric Rochant. Avec Mathieu Kassovitz, Jean-Pierre Darroussin, Sara Giraudeau (Fr, 2015, 10 x 52 min).