Bridge Constructor iOs. | bridgeconstructor.com

 

Bridge Constructor

Certains ont fait le pont de l’Ascension, feront celui de la Pentecôte ou du 14-Juillet. Si le calendrier est propice à ces « bâtisseurs » de longs week-ends, les ponts se muent parfois en viaducs. Et lorsque ces constructeurs dans l’âme allient leur temps libre à ce simulateur pour smartphones et tablettes, ils peuvent édifier des ponts d’acier, de bois ou de béton ! Et à foison car, dans Bridge Constructor, la nation insulaire de Camatuga a été frappée par un tremblement de terre, qui a détruit la totalité de ses ponts. A travers 40 niveaux, les ponts se multiplient au-dessus des cours d’eau et des vallées encaissées. La créativité du joueur est de rigueur, qui n’a pas forcément à être saisi par la folie des grandeurs : il doit non seulement passer avec succès les tests de résistance mais aussi respecter un budget donné.

Appli gratuite, iOS et Android, bridgeconstructor.com

 

Bridge Construction Simulator 3D

Hermétiques aux lois de la physique, passez votre chemin : Bridge Construction Simulator 3D ne laisse pas de place au hasard. Et semble donner toute amplitude au joueur inexpérimenté pour faire couler à pic tous les camions de pompiers, camions-citernes et bus scolaires des environs. Câblé ou en béton armé, tout pont bancal se volatilise dès qu’un véhicule se présente pour tester l’édifice. Le mode de jeu « normal » est divisé en quatre mondes (ville, canyon, vallée, montagne) de huit niveaux chacun : autant de combinaisons pour varier tant les constructions que les chutes ! Si les seuls encouragements ne dépassent pas le stade des « Ce fut un désastre », la version « facile » se monnaie 5,49 euros.

Appli gratuite, iOS et Android, aidemmedia.com

 

Stickman Bridge Constructor

Le stickman, ou homme bâton, est un personnage à l’esthétique sommaire, familier des jeux vidéo : 5 traits pour le corps, un cercle pour la tête et le voilà prêt à tous les défis. On le retrouve dans des jeux d’adresse, de tirs, de sport ou de plateau comme ici. Marteau en main, il entend bien progresser d’un bloc à l’autre et construire ainsi un pont se résumant à une simple ligne. Devant chaque précipice, il marque un temps d’arrêt. Au joueur, compas dans l’œil, d’estimer la longueur qui sépare les deux blocs et de les réunir par une droite qui évitera la chute du stickman. Pas toujours facile d’évaluer la bonne distance. Trop court, il tombe. Trop long, il tombe aussi dans l’interstice suivant. Un jeu dans lequel on peut perdre et son protégé et sa patience !

Appli gratuite, iOS et Android, playtouch.net