Cela ferait d’Aldi la troisième enseigne du pays par le nombre d’enseignes. | ALEX WONG / AFP

La chaîne de supermarchés allemande Aldi a annoncé lundi 12 juin qu’elle prévoyait d’avoir un total de 2 500 magasins aux Etats-Unis d’ici a 2022. Cela ferait d’elle la troisième enseigne du pays par le nombre d’enseignes.

Aldi va investir 3,4 milliards de dollars (3,03 milliards d’euros) pour ajouter 900 magasins à son total existant et pour en rénover 1 300 autres. Cela lui permettra, dit la chaîne spécialisée dans le discount, de servir plus de 100 000 millions de clients dans le pays.

Près de 25 000 emplois

L’annonce a été faite à un moment où les grandes chaînes de distribution alimentaires américaines comme Wal-Mart, KMart et Whole Foods ont de la peine à faire face à la concurrence de la distribution alimentaire en ligne.

« Nous grandissons au moment où les autres souffrent, a voulu souligner Jason Hart, le PDG de la filiale américaine Aldi. Nous apportons à nos clients ce qu’ils veulent, c’est-à-dire des produits organiques, des viandes sans antibiotiques et un plus grand choix de produits frais dans nos magasins. » Selon la direction du groupe, ces nouveaux investissements vont permettre de créer près de 25 000 emplois aux Etats-Unis.