Douze départements du centre-est de la France ont été placés pour la journée en alerte orange pour orages, a annoncé mercredi 14 juin Météo France.

Les douze départements concernés sont l’Ain, l’Allier, l’Ardèche, le Cantal, la Drôme, l’Isère, la Loire, la Haute-Loire, le Puy-de-Dôme, le Rhône, la Savoie et la Haute-Savoie.

« Un nouvel épisode d’orages violents (avec possiblement de la grêle, de violentes rafales, des fortes précipitations instantanées et une activité électrique importante) est attendu ce mercredi après-midi », annonce Météo France

« Il devrait débuter vers la mi-journée sur l’ouest Auvergne, puis gagner l’ouest Rhône-Alpes (vallée du Rhône comprise) en cours d’après-midi et enfin les Alpes en fin d’après-midi, avant de s’évacuer à l’est en soirée. Ces orages pourraient être violents mais ne devraient pas être quasi stationnaires comme celui qui a généré des pluies extrêmes vers les sources de la Loire hier en fin de journée », précise l’institut.

Une personne emportée mardi soir sur son tracteur est portée disparue au Brignon, en Haute-Loire, après les violents orages qui ont frappé le département mardi soir et une partie de la nuit, provoquant des inondations, a annoncé la préfecture.