Il va retrouver son ami, le premier ministre, Edouard Philippe. Selon les informations du Monde, le juppéiste Gilles Boyer devrait rejoindre Matignon prochainement. Candidat pour le parti Les Républicains (LR) aux élections législatives dans la 8circonscription des Hauts-de-Seine, ce fidèle d’Alain Juppé a été battu au second tour par un candidat de La République en marche.

Avec son arrivée Rue de Varenne, Matignon va devenir une place forte du juppéisme au sein du nouveau pouvoir. Gilles Boyer et Edouard Philippe constituent en effet la garde rapprochée du maire de Bordeaux. A l’automne 2016, ils ont été les deux principaux artisans de la campagne d’Alain Juppé à la primaire de la droite.

Depuis l’élection d’Emmanuel Macron à la présidence de la République, Gilles Boyer était un partisan du rapprochement d’une partie de LR avec le nouveau chef de l’Etat, au point que son nom était évoqué, avant sa défaite aux législatives, comme un possible ministre du gouvernement d’Edouard Philippe.

Très proches politiquement, les deux quadras partagent également les mêmes goûts littéraires. Ensemble, ils ont signé deux polars politiques : L’Heure de vérité (Flammarion, 2007) et Dans l’ombre (Lattès, 2011).