Wesley Sneijder, en juin à Dubai. | JERRY LAMPEN / AFP

L’OGC Nice a annoncé avoir trouvé un « accord de principe » pour le recrutement de l’international néerlandais Wesley Sneijder, 33 ans et libre de tout contrat après son départ du club turc de Galatasaray, dimanche soir sur son compte Twitter.

« Le milieu offensif, arrivé dans l’après-midi, doit désormais passer la visite médicale préalable à son engagement officiel », a encore indiqué le club sur le réseau social. Quelques heures plus tôt, le Néerlandais, vainqueur de la Ligue des champions en 2010, finaliste de la Coupe du monde cette même année et troisième du Mondial-2014, avait été accueilli par quelques dizaines de supporters à l’aéroport de Nice. De source proche du club, le natif d’Utrecht pourrait signer un contrat d’un an avec une année supplémentaire en option.

Nice, battu 1-0 à Saint-Etienne en ouverture du championnat de France samedi, s’est illustré ces dernières saisons en relançant des joueurs en seconde partie de carrière et parfois en difficulté, comme Hatem Ben Arfa ou l’Italien Mario Balotelli la saison dernière.

Le milieu offensif, libéré mi-juillet de sa dernière année de contrat par le Galatasaray, n’a inscrit que 5 buts en championnat de Turquie la saison dernière. Il est le recordman de sélections avec l’équipe des Pays-Bas (131 sélections, 31 buts).