Six groupes d’intervention des pompiers de l’Hérault, soit environ 150 hommes, 30 véhicules et trois Canadair sont mobilisés pour éteindre cet incendie. / Armando Franca / AP

Quelque 500 hectares de pinède et de garrigue ont brûlé, mercredi 9 août, près de la commune de Saint-Pons-de-Mauchiens (Hérault). L’incendie a nécessité l’évacuation préventive d’un camping et d’habitations, a précisé la préfecture de l’Hérault, qui fait état de 400 personnes déplacées.

Le feu, qui est situé à une quarantaine de kilomètres à l’ouest de Montpellier, s’est déclaré vers 15 heures et menace toujours plusieurs centaines d’hectares. Vers 19 h 30, le feu de forêt, attisé par un vent fort, était en cours à Saint-Pons-de-Mauchiens, Villeveyrac, Montagnac et Saint- Pargoire. En début de soirée, l’incendie était décrit comme « fixé ».

Le camping de Borepo à Villeveyrac a été évacué et les personnes mises en sécurité tout comme certains résidents, notamment dans le secteur de l’Abbaye de Valmagne. Les personnes évacuées sont accueillies dans la salle des fêtes de Villeveyrac.

Six groupes d’intervention des pompiers de l’Hérault, soit environ 150 hommes, 30 véhicules et trois Canadair sont mobilisés sur cet incendie. Des renforts ont été demandés et doivent notamment venir de l’Aude et de la Sécurité civile.