Le suspect de l’attaque contre six militaires de l’opération « Sentinelle » à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), blessé par balle lors de son arrestation, a été transféré, dans la matinée du vendredi 11 août, à Paris pour poursuivre son hospitalisation, a appris l’Agence France-Presse (AFP) auprès d’une source judiciaire.

Sa garde à vue, qui avait été rapidement levée en raison de ses blessures, n’a pas repris « compte tenu de son état de santé », a précisé cette source.

Le principale suspect Hamou B., inconnu des services de renseignement et sans casier judiciaire, a été blessé de cinq balles, mercredi, alors qu’il tentait d’échapper à son arrestation sur la commune de Leulinghen-Bernes (Pas-de-Calais) au niveau d’une station Total située sur l’autoroute A16. Puis, évacué dans un hôpital de la région.

Faute d’avoir pu encore l’interroger, les policiers chargés de l’enquête par la section antiterroriste du parquet de Paris s’attachent désormais à « exploiter les éléments » découverts lors des perquisitions effectuées mercredi, notamment à son domicile de Bezons (Val-d’Oise). Ce chauffeur de VTC y menait une vie discrète dans un immeuble d’un quartier résidentiel, selon des témoignages de voisins.