Bison futé a classé la journée rouge dans le sens des départs comme dans celui des retours. La vallée du Rhône a été classée noir. / Bison Futé (capture d'écran)

Comme attendu, la circulation est difficile en ce début de week-end du 15 août. Bison futé voit rouge sur les routes de France samedi 12 août, dans le sens des départs comme des retours. La région Auvergne-Rhône-Alpes et l’axe méditerranéen ont même été classés noir. Le pic de circulation est attendu à la mi-journée.

On comptait déjà 175 km de bouchons sur l’ensemble de la France à 9 heures, la vallée du Rhône étant la plus encombrée. Sur l’autoroute A7, qui relie Lyon à Marseille, un bouchon de 22 kilomètres mettait la patience des automobilistes à rude épreuve à hauteur de Valence dans la Drôme.

Toujours sur l’A7, il fallait compter 2 h 55 pour rejoindre Orange depuis Lyon, au lieu de 1 h 35 habituellement, et 2 h 40 sur l’A9 au lieu de 1 h 45 entre Orange et Narbonne, indiquait de son côté Vinci autoroutes. L’arrivée à Bordeaux était également difficile, avec 7 kilomètres d’embouteillages sur l’A10.

Journée verte pour les départs dimanche

Dimanche, des difficultés de circulation sont attendues dans le sens des retours, plus particulièrement dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et sur l’arc méditerranéen.

La journée sera en revanche classée vert au niveau national dans le sens des retours ainsi que le 15 août, jour de l’Assomption.