L’Olympique de Marseille (OM) célèbre sa victoire sur la pelouse du stade Vélodrome, après avoir écrasé les Slovènes de Domzale 3 à 0. / BORIS HORVAT / AFP

Marseille s’est qualifié pour la phase de groupes de l’Europa League en écrasant les Slovènes de Domzale 3 à 0 grâce à un doublé de Valère Germain et à un but de Florian Thauvin, en barrage retour, jeudi 24 août, au Stade Vélodrome.

L’Olympique de Marseille avait rapporté un nul 1 à 1 de son déplacement en Slovénie. Germain a ouvert la marque à la 28e minute, puis a doublé la mise sur une passe décisive de Thauvin (56e), ce dernier marquant lui-même d’une reprise de volée après une passe décisive de Germain (85e).

  • Ajax Amsterdam éliminé en barrage

L’Ajax Amsterdam, finaliste lors de la dernière saison face à Manchester United, a toutefois été éliminé en barrage de l’Europa League en s’inclinant sur le terrain des Norvégiens de Rosenborg, vainqueurs 3 à 2, jeudi, en barrage retour.

A l’aller, l’Ajax s’était déjà incliné (1-0), mais menait 2-1 jusqu’à la 80e minute avant d’être rejoint et d’encaisser le troisième but signé Samuel Adegbenro (89e), son deuxième de la soirée neuf minutes après le but de l’égalisation à 2-2.