Combat Mayweather - McGregor à Las Vegas, le 26 août. / ISAAC BREKKEN / AP

Floyd Mayweather a remporté son combat contre Conor McGregor par arrêt de l’arbitre (Ko technique) au 10round, samedi 26 août, dans la T-Mobile Arena de Las Vegas (Nevada). A l’âge de 40 ans, l’Américain, légende de la boxe, signe sa 50e victoire en autant de combats, alors que son adversaire, star irlandaise des arts martiaux mixtes (MMA), âgé de 29 ans, disputait son premier combat de boxe.

Floyd Mayweather a annoncé après sa victoire qu’il s’agissait de son dernier combat – comme il l’avait déjà fait en 2015. Le boxeur a déjà été six fois champion du monde dans cinq catégories de poids différentes.

Records de recettes

Ce duel inattendu entre champions de deux disciplines avait été baptisé le « Money Fight », ou combat de l’argent, tant il avait attiré l’attention. Il devait battre une série de records, dont celui des recettes tirées par les ventes de télévision à la séance pour la chaîne de télévision Showtime. Le précédent est détenu par un autre combat de boxe, déjà qualifié de « combat du siècle » entre le même Floyd Mayweather et le Philippin Manny Pacquiao en mai 2015, marqué aux Etats-Unis par 4,6 millions d’achats.

Floyd Mayweather arbore la ceinture de la victoire après son combat contre Conor McGregor, samedi à Las Vegas.  | Mark J. Rebilas / USA Today Sports

Symbole de la démesure de ce combat, la ceinture spécialement créée pour le vainqueur, arborée par Mayweather sur le ring après sa victoire est surnommée la « Money Belt ». Elle est sertie de 3 360 diamants, 600 saphirs, 300 émeraudes et 1,5 kg d’or 24 carats, le tout sur du cuir d’alligator.