Moustapha Diallo auteur du premier but pour Guingamp face à Strasbourg. / FRED TANNEAU / AFP

Guingamp a tourné la page de ses deux dernières défaites en battant le promu Strasbourg (2-0), dimanche 27 août, pour le compte de la 4e journée de Ligue 1 qui s’achève en soirée par le choc Monaco-Marseille.

Le petit événement de ce match fut la première titularisation en L1 de Marcus Thuram, 20 ans, sous le maillot de l’EAG et sous les yeux de son père Lilian en tribune. Ce n’est pas lui qui a marqué - il a manqué une belle occasion avant de sortir à l’heure jeu - mais Moustapha Diallo et Jimmy Briand (32 ans). Grâce à ce succès, Guingamp grimpe à la 8e place provisoire, alors que Strasbourg est 13e.

En attendant Monaco-Marseille

L’autre match de l’après-midi oppose Angers à Lille (17 heures). Une réaction du LOSC de Marcelo Bielsa est attendue après des débuts poussifs. Ce ne sera pas un match comme les autres pour Nicolas Pépé, passé cet été du SCO à Lille.

Puis viendra l’heure du choc Monaco-Marseille (21 heures). Ce match se déroulera dans un contexte particulier, sur fond de mercato, avec l’ASM qui pourrait perdre son petit prodige Kylian Mbappé, convoité par le PSG.