Le fils aîné du président américain, Donald Trump Jr, a accepté de témoigner à huis clos devant la commission judiciaire du Sénat dans le cadre de l’enquête sur l’ingérence russe dans les élections américaines de novembre 2016, a affirmé mardi 29 août la chaîne CNN.

Le média rapporte des propos qu’aurait tenus Taylor Foy, porte-parole du président de ladite commission, Chuck Grassley. Selon la chaîne, Donald Trump Jr aurait accepté cet entretien après des discussions entre ses avocats et la commission ainsi que la remise de documents à cette dernière.

Le fils du président a reconnu en juillet avoir rencontré une avocate du Kremlin pendant la campagne présidentielle. A la suite de ces déclarations, il avait été invité par la commission à témoigner lors d’une audition publique. Celui-ci était finalement parvenu à un accord lui permettant d’éviter cet entretien.

Citations à comparaître

CNN a rapporté également mardi que le procureur spécial Robert Mueller, chargé d’enquêter sur l’« affaire russe », a adressé des citations à comparaître à Melissa Laurenza, avocate au sein du cabinet Akin Gump qui avait représenté l’ex-directeur de campagne de Donald Trump, Paul Manafort. Une autre citation a été adressée à Jason Maloni, porte-parole de M. Manafort. Les intéressés n’ont pas tenu à réagir aux informations de la chaîne.

Moscou dément toute ingérence dans l’élection américaine. Le président Trump nie pour sa part qu’il y ait eu collusion entre les Russes et son équipe de campagne.