Le suspect de l’attaque contre des militaires à Levallois-Perret le 9 août, qui avait fait six blessés, a été mis en examen mardi soir par un juge d’instruction antiterroriste, a appris l’Agence France-Presse (AFP) jeudi 31 août de source judiciaire.

Hamou B., un Algérien de 36 ans grièvement blessé par balle lors de son arrestation et toujours hospitalisé en région parisienne, n’a toujours pas pu être interrogé par les enquêteurs. « Il n’a fait qu’une brève déclaration spontanée » devant le juge à l’hôpital, a précisé la source. Il fait l’objet d’un mandat d’un dépôt.

Inconnu des services de renseignement

Mercredi 9 août, Hamou B. avait foncé au petit matin sur des militaires de l’opération Sentinelle au pied d’un immeuble HLM de Levallois-Perret, faisant six blessés dont trois graves.

Le conducteur était inconnu des services de renseignement et n’avait été signalé qu’à deux reprises pour des faits de droit commun. Blessé de cinq balles alors qu’il tentait d’échapper à une interpellation dans le Pas-de-Calais deux jours après l’attaque, il avait été transféré dans un hôpital parisien.