Des policiers armés à l’extérieur de la station de métro Parsons-Green à Londres, vendredi 15 septembre 2017. / KEVIN COOMBS / REUTERS

La police britannique a annoncé , vendredi 15 septembre, avoir reçu des informations faisant état d’un « incident » à la station de métro Parsons-Green, dans le sud-ouest de Londres. Des policiers lourdement armés se sont rendus sur les lieux. Plusieurs témoins ont évoqué une « explosion », mais la situation demeure confuse. Une équipe de déminage a été dépêchée sur les lieux.

Les services de secours disent avoir été informés d’un incident dans cette station de métro vers 8 h 20 (9 h 20, à Paris), en pleine heure de pointe.

« J’étais dans l’avant-dernier wagon. J’ai entendu une sorte de détonation. J’ai levé les yeux et vu des flammes dans tout le wagon », a déclaré à l’agence Reuters un homme qui affirme avoir été présent dans la rame.

Pompiers et ambulances ont également été dépêchés à la station de métro alors que plusieurs personnes souffrent de brûlures, rapporte une journaliste de la BBC sur place.

Les services de transport ont annoncé la suspension du trafic entre les stations d’Earls-Court et Wimbledon. Ils conseillent d’éviter la zone.