Superbe soirée au Parc des Princes avec une grosse prestation des Lyonnais, en particulier d’Anthony Lopes et de Tanguy Ndombele, mais un résultat cruel pour les hommes de Bruno Genesio : deux buts inscrits par eux mais contre leur camp, par Marcelo (75e) et Jérémy Morel (86e). Du jamais-vu en quarante ans pour l’Olympique lyonnais.

Les Parisiens ont su faire basculer le match en leur faveur en accélérant en deuxième mi-temps, après une première période un peu mollassonne. Les coups de boutoir de l’attaque parisienne ont fini par faire céder la défense lyonnaise, alors qu’Edinson Cavani a vu son penalty repoussé sur la transversale par un Anthony Lopes des grands soirs. Le PSG reprend ses trois points d’avance sur Monaco, avec six victoires en six journées de Ligue 1.

La réception de Lyon se présentait comme le premier test en L1 pour le club parisien, son mercato à plus de 400 millions d’euros et son trio de rêve en attaque. Avec en toile de fond les critiques de plus en plus acerbes du président de l’OL, Jean-Michel Aulas contre les dépenses mirifiques du club détenu par le Qatar, qui pénalisent selon lui les autres clubs français et dérégulent le marché.

Un contenu de cette page n'est pas adapté au format mobile, vous pouvez le consulter sur le site web

Penalty raté de Cavani

Pour la première fois de la saison lors d’une rencontre à domicile, le PSG des stars est rentré aux vestiaires du Parc des Princes sans marquer de but. Et il aura fallu attendre la 75e minute pour voir les Parisiens prendre l’avantage, sur une déviation inspirée de Cavani détournée dans son but par le Lyonnais Marcelo.

Jusque-là, les Lyonnais avaient crânement saisi leur chance, manquant même de peu d’ouvrir le score un peu plus tôt sur une lourde frappe de Ndombele en plein dans la transversale. En fin de match, un nouveau but contre son camp de Morel a mis fin à tout espoir lyonnais, après un penalty raté de Cavani.

Côté buteurs, le duel du début de saison tourne toujours en faveur de Falcao, auteur de 9 buts en six journées avec l’AS Monaco, quand l’Uruguayen du PSG voit son compteur bloqué à sept. A noter que mis à part les Parisiens, seuls les Girondins de Bordeaux, vainqueurs vendredi à Toulouse (1-0) et 4e du classement, sont toujours invaincus après six journées.