CANAL+

Du crime, des suspects, des enquêtes : tel est le programme du groupe Canal+ pour la nouvelle chaîne consacrée au polar – la bien nommée Polar+ – qu’elle lance mardi 26, surfant ainsi sur l’engouement populaire que connaît le genre sur le petit (et grand) écran.

Selon Jean-Marc Juramie, directeur des contenus de l’offre Canal et Directeur des chaînes thématiques du Groupe, Polar+ comptera dès son démarrage sept millions d’abonnés. Une chaîne, selon lui, « experte, curieuse et moderne », destinée à mettre en lumière les créations policières d’hier et d’aujourd’hui. Avec des soirées thématiques pour chaque jour de la semaine. Polar nordique le dimanche, faits divers le mardi ou encore séries made in France le mercredi.

Ten Days in the Valley (ABC) Teaser Promo HD - Kyra Sedgwick series
Durée : 00:16

Côté nouveautés, la case « Révélation » du lundi accueillera à partir du 2 octobre la série Suspect n° 1 : Tennison, avec Stefanie Martini, un préquel de « Suspect n° 1 », diffusée dans les années 1990. La série revient sur les années de formation de l’inspecteur londonienne Jane Tennison, interprétée alors par Helen Mirren. Autre programme attendu : Ten Days in the Valley, portée par l’actrice Kyra Sedgwick (The Closer) qui campe ici une productrice de télévision surmenée et célibataire, qui doit faire face au kidnapping de sa fille.

Outre la fiction, Polar+ proposera aussi des documentaires, en partenariat avec Planète+ Crime Investigation. Disponible sur l’offre Canal Essentiel Famille, la chaîne sera également disponible via l’offre Famille by Canal chez Orange et sur TV by Canal chez Free.

Polar+ vient pallier la disparition de 13ème Rue du paysage Canal, suite à l’acquisition par le groupe SFR des droits exclusifs de diffusion de la chaîne. Le groupe Canal étoffe encore son offre de chaînes thématiques avec les chaînes Novelas TV (disponible dès le 26 septembre) et Warner TV prévue pour le 6 novembre prochain.