La capitale allemande comptait également plusieurs blessés, selon un bilan en soirée tandis que les vents commencaient à faiblir. La plupart ont été percutés par des arbres ou des branches tombés sur la chaussée. / JENS DUDZIAK / AFP

Une tempête a balayé jeudi le nord et l’est de l’Allemagne, provoquant l’interruption du service ferroviaire. Sept automobilistes ont été tués.

A Hambourg, un arbre s’est effondré sur un véhicule dans lequel se trouvaient deux femmes. L’une d’elles est morte, selon la police locale. Un routier a également été tué par la chute d’un arbre sur une route nationale à Neu-Karstadt, dans l’Etat régional du Mecklembourg-Poméranie tandis que dans la région du Brandebourg, qui entoure Berlin, un véhicule a été percuté par un arbre, tuant la conductrice, selon les autorités locales. La chute d’une branche sur un pare-brise a également été à l’origine de la mort d’un autre automobiliste dans cette région, selon la même source, tandis que deux autres personnes ont péri dans leur véhicule.

Un mort et plusieurs blessés à Berlin

De nombreux Berlinois se sont repliés sur les métros bondés pour tenter de se protéger des fortes rafales de vent qui projetaient à terre des panneaux de signalisation et publicitaires. / HANNIBAL HANSCHKE / REUTERS

A Berlin, une automobiliste a également été tuée, ont annoncé les pompiers sur leur compte Twitter. La capitale allemande comptait également plusieurs blessés, selon un bilan en soirée tandis que les vents commençaient à faiblir. La plupart ont été percutés par des arbres ou des branches tombés sur la chaussée. Près de Brême, une femme a également été grièvement blessée.

Tous les trains dans le nord du pays ont été immobilisés, en particulier ceux de la ligne entre Hambourg et Berlin, en raison de nombreuses chutes d’arbres sur les voies, selon la compagnie des chemins de fer Deutsche Bahn. Une partie du trafic était également interrompue dans l’est du pays, où la tempête Xavier est arrivée en fin d’après-midi.

A Berlin, où les services météorologiques prévoyaient des rafales de vent pouvant atteindre 120 km/h, le trafic des trains urbains (S-Bahn), des bus et des tramways a également été arrêté dans l’après-midi, à l’heure de la sortie des bureaux. Résultat : de nombreux Berlinois devaient se déplacer à pied ou se sont repliés sur les métros bondés pour tenter de se protéger des fortes rafales de vent qui projetaient à terre des panneaux de signalisation et publicitaires.

Les deux aéroports de la ville ont toutefois repris les décollages et atterrissages en fin de journée après une courte interruption.