La Rochelle s’est imposée à domicile, dimanche 8 octobre, face au Racing 92. / XAVIER LEOTY / AFP

Bonne opération au classement pour le Stade Rochelais qui grimpe à la troisième place après sa victoire à domicile, dimanche 8 octobre, contre le Racing 92 (16-9). Les Charentais se sont imposés notamment grâce à un essai à la 23e minute de l’ailier Vincent Rattez.

La Rochelle a également pu s’appuyer sur son buteur Alexis Balès qui a inscrit onze points au pied - trois pénalités et une transformation. En face, les Franciliens n’ont pu compter que sur la botte de Maxime Machenaud qui a inscrit trois pénalités. Après cette quatrième défaite en sept matchs, le Racing 92 dégringole à la 8e place du classement.

Lyon a pris la tête du classement

Pour cette 7e journée de Top 14, c’est Lyon qui réalise la bonne opération en s’emparant de la première place après sa victoire à Agen (25-6). Le LOU devance désormais Montpellier qui s’est incliné 31-20 à Paris, face au Stade français.

Le choc de cette 7e journée se déroulera à 21 heures, dans une rencontre opposant le Stade toulousain, 5e, au champion en titre, Clermont, actuellement 9e.