Au moins 20 personnes ont été tuées dans un attentat à la bombe devant l’entrée d’un hôtel de Mogadiscio, selon la police. La forte déflagration s’est produite « près du carrefour K5 », quartier fréquenté de la capitale somalienne, a fait savoir un responsable sécuritaire.

« De premières informations provenant des services de secours font état de plus de 20 morts gisant sur le bord de la route mais beaucoup d’autres se trouvent sous les décombres de maisons détruites par l’explosion », a affirmé un responsable de la police locale.

Un quartier très fréquenté

« C’était affreux, la bombe a explosé sur une route très fréquentée et a tué beaucoup de personnes. J’ai vu plusieurs cadavres, mais je n’ai pu les compter, c’était horrible », a témoigné un habitant.

« C’était la plus violente explosion que j’ai jamais constatée, elle a détruit tous les environs », a déclaré un autre habitant de Mogadiscio.

L’attaque n’a pas été revendiquée pour le moment, mais les djihadistes somaliens Shebab liés au groupe terroriste Al-Qaida commettent fréquemment des attentats-suicides dans Mogadiscio et ses environs.