Jeudi soir à Marseille. / PHILIPPE LAURENSON / REUTERS

Devant un Stade-Vélodrome bien vide (13 359 spectateurs), l’Olympique de Marseille a bien préparé le choc contre le Paris-Saint-Germain en battant Vitoria Guimaraes (2-1), jeudi 19 octobre.

Ce match de la 3e journée de la Ligue Europa a permis à l’OM de laisser ses cadres au repos et de revenir dans la course. Cette victoire ramène l’OM à la deuxième place du groupe I, un point derrière Salzbourg, vainqueur à Konyaspor (2-0), et rassure sur le potentiel olympien.

Naufrage niçois

L’OGC Nice a, lui, été victime d’une Lazio Rome très réaliste (1-3). Les Aiglons ont enchaîné une troisième défaite consécutive toutes compétitions confondues, et se retrouvent deuxièmes du groupe K à trois points de leur adversaire du soir.

Malgré un bon match, les protégés de Lucien Favre n’ont pas su se relever de la défaite subie dimanche à Montpellier (0-2) en Ligue 1, et devront faire mieux à Rome, le 2 novembre prochain, s’ils espèrent accrocher la première place de la poule.

Après deux buts marqués par chacune des deux équipes, les deux formations ont mis un moment à reprendre leurs esprits. Malgré de nombreuses occasions, Nice a fini par encaisser deux buts, par Milinkovic, à la 65e puis la 89e minute.